Ce jeudi 2 septembre 2021, se tenait, à l'Espace Mayenne, l'Assemblée Générale de Laval Économie.

La première partie était consacrée à la présentation du rapport moral et du rapport d'activité ainsi qu'au rapport financier 2020.

 

Téléchargez le rapport d'activité complet

Visionner la présentation vidéo du rapport d'activité

 

La table ronde sur les transitions environementale et numérique, en deuxième partie de soirée, a permis de mettre en lumière les pratiques d'entrepreneurs de Laval Agglomération :

Martine Laruaz, de Isore Bâtiment, a exposé les actions mises en place dans le cadre de leur démarche RSE.

Marie Lancelin de Coodemarrage a présenté le projet de tiers Lieu "Level". Plus d'info sur ce projet : https://level.coop/

Xavier Lefeuvre de Fruits & You et Denis Géré de la Fromagerie Bio du Maine sont revenus sur leur rencontre et le partage des locaux de l'ancienne fromagerie Bel, qui leur a permis de mutualiser différentes ressources au sein de leurs entreprises.

Ce témoignage a été suivi de la présentation de la plateforme locale de mutualisation Laval Click & Collab : www.laval-clickandcollab.fr

Hubert Pothier et Sébastien Lerendu de Faral sont intervenus sur leur travail sur la transformation des moteurs diesel vers le GNV. Une alternative au remplacement complet de véhicules bien plus écologique et économique.

Mégane Manfroi de la boutique Esprit a fait part de son retour d'expérience sur l'opération Ticket Commerçant. L'une des mesures de relance économique passant par des bons d'achat 100% numériques à consommer dans les petits commerces de Laval Agglo.

Cette opération a amené un retour dans les commerces et un vrai apport développement des ventes. Elle sera donc poursuivi par une version cette ouverte aux entreprises sous la forme « Ticket Cado » : https://ticket-commercant.fr/ticketcado