Welcome pack

Le Welcome pack, outil de fidélisation RH

Laval Economie, l'Office de Tourisme et un groupe d'entreprises du territoire ont planché sur les meilleures façons d'intégrer les salariés qui s'installent à Laval Agglomération.
Pourquoi ? Parce que dans un contexte où le marché de l'emploi est tendu, prendre soin de ses salariés est devenu incontournable. C'est ce qui fait la différence désormais et forge une marque employeur positive pour les entreprises, les rendant ainsi plus attractives.

 

Le Welcome pack est l'un des outils proposés pour vous accompagner dans votre démarche d'accueil et vous aider à fidéliser vos salariés sur le long terme : il contribue à l'intégration dans un nouveau lieu de vie où il faut trouver ses marques. Il s'adresse spécifiquement aux nouvelles recrues des entreprises de Laval Agglo, venues de l'extérieur de la Mayenne, en CDI, CDD + 6 mois et alternance.

 

Le welcome pack est la clé d'un parcours d'intégration plus complet qui commence dès la promesse d'embauche et comprend, suite à la remise du pack :
- l'aide à la mobilité,
- un accueil personnalisé par l'OT pour les questions du quotidien,
- des événements pour découvrir le territoire mais aussi favoriser les échanges et créer du lien entre les familles

 

Il se compose de :
- Un tote bag
- Une chemise contenant les éléments suivants :
- une check list pour une intégration réussie sur notre territoire
- une carte postale avec un mot de bienvenue
- le May'N PASS (réduction dans les sites touristiques de la Mayenne)
- un bon cadeau pour une croisière sur le Vallis Guidonis
- le magazine touristique "Destination Mayenne"
- une carte touristique
- un porte clé
+ option : un bon cado Ticket Cado (le bon cado 100% local!)  du montant de votre choix à commander sur ticket-commerçant.fr

 

Pour vous procurer un ou plusieurs welcome pack, c'est simple! il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.
Et choisir si nous vous l'envoyons pour remise en main propre lors de la validation de l'embauche ou si nous l'envoyons directement au candidat de votre part. En effet, Il doit être remis dès la validation de l'embauche afin que vos salariés aient toutes les informations pour s'installer ici.